Les 5 caractéristiques permettant de reconnaître un motard
On ne peut pas vraiment dire que toutes les personnes qui se déplacent en deux roues sont des motards. En effet, il y a des signes qui distinguent les vrais cavaliers de la route. Alors, si vous voulez vraiment savoir ce qui différencie le motard, voici 5 caractéristiques pour le reconnaître.
1. La chaussure gauche marquée
Tout le monde le sait très bien, on passe la vitesse avec le pied gauche en moto. Et un véritable motard passe sa vie à rouler. Donc, à force d’appuyer sur le levier, la chaussure est marquée au niveau des orteils. Par ailleurs, si vous avez remarqué, les bottes des bikers sont renforcées à cet endroit. Cela permet d’éviter que la chaussure ne soit totalement trouée. Alors, si vous voyez une personne avec une chaussure dotée d’un renfort et d’une petite trace sur la gauche, il s’agit sans aucun doute d’un motard.
2. Le look vestimentaire et le style en général
Il n’est pas vraiment difficile de reconnaître un motard avec son look. Nous avons commencé avec un petit détail, mais en général, il se reconnaît facilement. Vous ne pouvez pas le rater avec son blouson et pantalon en cuir ou débardeur noir. Généralement, il porte aussi un bandana. Le tout avec un motif de tête de mort. Par ailleurs, tous les accessoires qu’un motard porte sont décorés avec un crâne. Et bien entendu, il voyage exclusivement à moto. Ses accessoires ressemblent aux produits comme sur ce site internet.
3. Les habits pleins de moustiques
Cela semble un peu bizarre, mais oui, un véritable biker a les habits pleins de moustiques et d’autres bestioles. La raison est très simple, à force de voyager de petites bestioles incluant les moustiques s’écrasent contre le motard. Cela se constate particulièrement en été. Donc, si vous voyez une personne qui répond à une telle description, il doit certainement avoir l’âme d’un voyageur en deux roues. Et si vous-même faites l’expérience d’une telle aventure, vous verrez à l’arrivée que vous aurez des moustiques pleins les vêtements.
4. Les mains avec des cambouis
Pour un motard, la moto est comme le cheval qu’il prend bien soin. En effet, un biker ne néglige jamais l’entretien de sa machine. Mais, malgré un entretien impeccable, la bécane peut toujours tomber en panne. Dans ce cas, il doit mettre la main au moteur. C’est la raison pour laquelle le motard a des cambouis sur les mains. De plus, vous le verrez toujours avec un petit chiffon jaune pour s’essuyer.
5. D’autres éléments permettant de reconnaître un biker
On voudrait bien s’arrêter à 5 caractéristiques, mais les motards ont beaucoup de caractères distinctifs.
- Il y a notamment la non-coiffure. En effet, lorsqu’on porte constamment un casque sur la tête, il est difficile d’avoir les cheveux bien en place. Ainsi, le motard ne se soucie guère de la coiffure.
- L’odeur distingue aussi un vrai motard d’un simple amateur. On parle des odeurs du gaz d’échappement, de la vapeur d’essence et du cuir qu’il porte sur le dos.