Comment faire un patron de Soutien-gorge ?
Le soutien-gorge est le sous-vêtement le plus populaire chez les femmes. Les modèles sur le marché sont nombreux. Si vous avez tendance à en acheter à chaque instant, vous devrez savoir qu’il est tout à fait possible d’en coudre par vos propres moyens. Il vous suffit de quelques tutoriels et le patron adapté à votre style et taille. Bien sûr, les autres éléments comme les armatures ne sont pas aussi faciles à fabriquer, mais opter pour des simples modèles
Miser pour un soutien-gorge avec un bon patron
Un soutien-gorge est devenu actuellement un accessoire de mode indispensable dans le quotidien des femmes. Il ajuste le buste de la femme et maintien son dos. Mais en plus de cela, le soutien-gorge va affiner ses formes. Pour créer votre propre soutien-gorge, l’élément nécessaire que vous devrez chercher est un bon patron, car c’est la base. Porter une lingerie originale et confortable est le rêve de toutes les femmes. Le principe est assez simple pour coudre un soutien-gorge. Vous commencez de par le haut, mais cela va dépendre de la qualité du patron. Sans un bon patron, vous aurez des difficultés. En effectuant quelques petites recherches, vous pouvez trouver des patrons de soutien-gorge facile à exploiter. Les types de patrons les plus connus sont faits en :
- Papier
- Tissu synthétique
- Carton
Des sites vendent des modèles de ces patrons avec de nombreux conseils et astuces qui vous permettront de fabriquer votre soutien-gorge.
Bien choisir le modèle qui vous convient
Les formes des patrons de soutien-gorge vont déterminer le modèle que vous allez créer. Vous avez celui classique qui est en triangle, mais vous pouvez laisser votre imagination vous guider. Personnaliser le soutien-gorge commence par le patron, au fur et mesure que vous tissez, vous pouvez ajouter vos touches personnelles. La dentelle reste la matière populaire dans les lingeries. Après selon les formes, vous avez une possibilité de raccorder le soutien avec des bretelles afin d’apporter plus d’esthétisme. Les accessoires compatibles à un bon patron de soutien-gorge vont vous aider tout au long du processus de création.
Effectuer une mesure précise de votre taille de poitrine
Pour bien allier l’esthétisme et le confort d’un soutien-gorge, il faut que vous sachiez précisément les mensurations de vos poitrines. Un patron de soutien-gorge doit se coudre parfaitement aux autres éléments avec des mesures à respecter à chaque instant. Les dimensions du patron peuvent être ajustées dès le début des travaux de couture, car si vous vous trompez, le soutien-gorge risque d’être trop serré ou bien trop grand. Il faut faire attention aux patrons qui sont difficiles à adapter. Il vous faut ensuite effectuer des recherches sur la difficulté du patron de soutien-gorge, car la majorité est destinée à des expérimentés.
Opter pour des tissus de qualité
La qualité du tissu que vous allez employer est primordiale. C’est le tissu qui va démontrer le thème que vous allez aborder. La couleur et les imprimés vont déterminer l’aspect externe. Par contre, en termes de qualité et de confort, le tissu devra être souple et maniable. Ensuite, c’est selon vos préférences, car chaque tissu sur le marché peut se coudre à votre base de patron de soutien-gorge.