Comment avoir un look hippie chic ?
À l’instar du look bohème et le style Woodstock, le look hippie chic regroupe un ensemble de codes vestimentaires. Il faut les maîtriser pour être à la pointe de la tendance. À la chaleur estivale, le look hippie chic répond avec des vêtements et des chaussures garantissant une aisance corporelle. Ignorez-vous comment devenir hippie chic ? Venez et découvrons !
N’oubliez rien du style hippie chic !
Le style hippie est plus que jamais au goût du jour avec les nouvelles tendances qui le révèlent et l’affirment plus fort aujourd’hui. Pourtant on aurait cru un instant que ce style des années 60 avait perdu ses lettres de noblesse.
En effet, l’objectif suppose de rester le moins conventionnel possible. Le style hippie chic se veut une version dynamique du mode vestimentaire qui met fin aux règles érigées. Il s’adapte à toutes les saisons et ne laisse en marge aucun aspect de la présentation humaine. De la tête au pied, tout est intégré.
Portez des vêtements hippies chics
Le code vestimentaire hippie chic emploie énormément de tenues hyper coloriées avec plusieurs variétés. En outre, les vêtements hippies chics s’accompagnent de franges, fleurs, etc. Il faut rester simple dans le choix des vêtements.
Pour cela, les vêtements qui s’accordent au style sont les suivants : les pantalons légèrement pattes d’eph, les jolies robes longues ou courtes, les jupes, les shorts en Jean, etc. Vous pouvez rester vraiment simple dans l’habillement. Les accessoires suivants vous aideront à bien affirmer votre look.
Les accessoires à privilégier
Il est généralement admis que l’accessoire suit le principal. Sauf qu’en style hippie chic, les accessoires ne se contentent pas de suivre les vêtements. Elles les complètent pour offrir le rendu final du charme. En effet, elles affermissent puis revalorisent le look.
On les retrouve en grand nombre regroupant des objets de tous genres. Il s’agit des boucles d’oreilles, des sautoirs, des bracelets divers, des bijoux, du headband pour cheveux, etc. Il y a également les fleurs dans la liste des accessoires. Il est important d’en disposer pour mieux révéler son look hippie chic. À cela, va s’ajouter des lunettes de soleil.
Les coiffures
Le choix est large pour la coiffure même si des cheveux plus longs font plus hippies. Ensuite, n’oubliez pas que vous ne devez pas être conventionnel. Alors, il faut tout sauf être ordinaire. Pour avoir un look hippie chic, vous pourrez faire une tresse incomplète sur un côté. Le choix est sans doute large et autorisé tant qu’il n’obéit à aucune norme outre le style hippie. Mais le headband constitue votre identité qu’il est important de confirmer. Il s’agit d’un bandeau minuscule logé sur le front.
Les chaussures typiques hippies chics
Pour le choix des chaussures, sachez que le style hippie chic vous ouvre l’horizon d’un vaste choix. À mesure de la saison, vous aurez la largesse d’opter pour des chaussures adéquates sans vexer dans l’ordinaire ou la monotonie. À cet effet, certaines chaussures font bien l’affaire. Il s’agit des bottines en cuire avec ou sans talon, des boots franges, des bocages en daim ou cuire, etc.