Nos conseils pour entretenir et ranger votre mini sac en bon état
Un mini sac fait sans doute partie des accessoires qui ajoutent une touche de style à votre look. Pour qu’il puisse vous servir durant longtemps, il doit toujours être en bon état. Un entretien spécifique s’impose donc pour qu’il puisse durer longtemps. Aussi, vous devez le ranger dans un endroit approprié. Découvrez ainsi à travers cet article nos astuces à ce propos.
Un nettoyage avant le rangement s’impose
Pour que votre mini sac puisse vous servir pendant un long moment, il est nécessaire de le conserver loin des poussières et des égratignures. Mais avant de les ranger, vous devez assurer qu’il soit bien propre.
Le nettoyage d’un sac à main commence toujours par son intérieur. Pour que ce dernier ne soit pas un nid à bactéries, vous devez vous débarrasser des résidus qui s’y trouvent. Si besoin, il est conseillé d’utiliser une brosse douce. Quant au nettoyage de la partie extérieure du sac, cela dépend de sa matière de conception.
Un mini sac en cuir se nettoie en toute facilité avec un chiffon propre et humide. Pour un nettoyage profond, il est conseillé d’utiliser un lave-vaisselle. Dans ce cas, vous devez bien rincer et essuyer l’accessoire avant de le ranger. Dans le cas d’un sac en toile, vous devez avoir besoin d’un savon et de l’ammoniaque. Un vinaigre blanc peut également faire l’affaire. Pour le nettoyage proprement dit, vous devez frotter le sac avec la solution de votre choix.
Ranger le mini sac à l’abri des poussières
Pour que votre mini sac puisse vous servir durant de nombreuses années, il vous est nécessaire de le conserver loin des salissures. Pour cela, vous devez trouver l’endroit approprié à le mettre pendant qu’il ne vous sert pas. C’est une solution efficace pour économiser sur le prix d’achat d’un nouveau mini sac. D’habitude, cet accessoire se range dans un placard d’un dressing. Sachez que pour préserver la qualité de ceci, il est conseillé de le ranger à la verticale. C’est une méthode efficace pour éviter sa déformation.
À part cela, vous pouvez opter pour une accroche sac à main, qui est un équipement destiné au rangement de ceci.
Pour que votre sac ne soit pas sujet à des salissures, il est vivement recommandé d’appliquer sur sa partie extérieure un imperméabilisant. Aussi, pour qu’il puisse conserver sa forme, pensez à mettre dans son intérieur de papier journal.
Opter pour un Dustbag
Dans son rangement, pour qu’un sac ne puisse pas prendre de la poussière, vous pouvez opter pour une housse de protection. Comme son nom le laisse clairement entendre, cette dernière garde l’accessoire à l’abri de la poussière. Connu également sous le nom de Dustbag, ceci est à choisir avec soin en tenant compte :
- De sa taille ;
- De sa matière de conception ;
- De son mode de fermeture.
Bien entendu, le Dustbag est à choisir en fonction du type de votre mini sac à main. Sachez qu’il est préférable de choisir une housse de protection de couleur claire pour pouvoir détecter toute présence de salissures. Notez que si votre mini sac est de marque, le dustbag est sans doute fourni lors de l’achat.