nocommentaires

Est-il bon d’utiliser du parfum pour les enfants ?

Sentir bon est toujours un plaisir que ce soit pour un adulte, un enfant et même pour un bébé. Les parfums sont d’ailleurs d’excellents cadeaux de naissances ou d’anniversaires que les parents affectionnent énormément. Mais avant de vous décider pour une senteur ou une marque en particulier, vous vous demandez s’il est bon d’utiliser les parfums pour enfants. Voici quelques réponses qui pourront vous aider à décider.

Utiliser un bon produit

Il est parfaitement possible et sans danger d’utiliser un parfum pour enfant et pour bébé. À condition de choisir le bon produit. Avant de faire votre choix donc, vous devez bien vérifier que le parfum pour enfants qui vous intéresse respecte bien les normes de fabrications et de qualité imposées par l’Union européenne et les normes internationales. Et qu’il a été conçu expressément pour l’usage des enfants. De plus, les produits cosmétiques qu’ils soient pour les adultes ou les enfants doivent respecter la règle N°1223/2009. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin. Veillez aussi à vérifier quelles sont les matières premières utilisées dans la fabrication du produit pour vous assurer qu’il n’est pas sans danger. Ainsi que les tests qui ont été effectués pour vérifier l’état de sécurité du parfum. Ce site-là vous propose d’ailleurs une sélection de parfums pour enfants responsables. Qui en plus de répondre aux exigences de qualité et de sécurité, respecte la sensibilité des enfants.

Choisir les bons endroits à parfumer

La peau de bébé et des enfants est encore très délicate. Il est donc très important de bien choisir les endroits où vous allez déposer du parfum pour votre enfant ou votre bébé. Comme pour les adultes, vous avez le choix entre quelques parties du corps de votre enfant ou de votre bébé :

  • Derrière les oreilles,
  • Près du cou,
  • Sur les poignets.

Il est toutefois important de faire attention avec l’usage du parfum pour enfant. Même si le produit a été conçu spécialement pour les enfants, il est toujours nécessaire de prendre certaines précautions. Ainsi, il est important de ne pas mettre de parfum à un bébé de moins de 3 mois pour éviter les allergies. De même, si votre enfant est souvent sujet à des allergies, il est préférable de déposer le parfum sur son vêtement, mais toujours sur les parties citées ci-dessus. Ainsi, votre enfant sentira bon sans avoir à subir une allergie quelconque sur  sa peau. Les parfums avec alcool sont à éliminer de la liste même s’ils sont pour les enfants pour éviter tout risque d’allergie.

La bonne fréquence

Les parfums peuvent parfois détériorer les capacités olfactives d’une personne. Pour éviter que l’odorat de votre enfant ne soit perturbé dès son plus jeune âge, il est recommandé de ne pas le parfumer tous les jours. Espacer l’utilisation du parfum permet également de limiter considérablement l’apparition des allergies. Pensez donc à parfumer vos enfants 2 à 3 fois par semaine maximum. C’est d’ailleurs pour éviter de parfumer vos enfants tous les jours qu’il est recommandé de parfumer les vêtements de vos enfants. La senteur reste plus longtemps dessus.