nocommentaires

Quand passer de la grenouillère au pyjama deux pièces ?

Le pyjama est l’inconditionnel de la nuit, les vêtements les plus adaptés pour dormir. La grenouillère peut le remplacer. En effet, cet habit est dorénavant destiné à tout le monde, enfant et adulte. La transition se fait quand exactement ? Il n’y en a pas. Vous pouvez passer à la grenouillère quand vous voulez.

Les pyjamas deux-pièces à 2 ans

S’il n’y a pas d’âge pour les adultes, pour les enfants, c’est 2 ans. En effet, les bébés de moins de 2 ans ne peuvent pas encore dormir en pyjama, les plus âgés si. En général, la transition se fait vers cet âge-là, c’est-à-dire lorsque votre loulou passe du statut de bébé à celui d’enfant. Il pourra marcher sans gêne. Il pourra même essayer de sauter et danser ou gambader partout. Ceci, parce que bébé grandit. Et c’est dans l’ordre des choses de vouloir bouger dans tous les sens.

On peut aussi déduire que ce passage de bébé vers l’enfance marque la fin de la grenouillère. Si vous voyez donc qu’il gigote trop pendant les langes, mieux vaut un habit plus confortable. Les deux pièces semblent plus adaptées. Ce sera encore plus pratique pour les parents. Évidemment, cela n’est pas de mise. Si votre bébé ne pose aucun problème pendant le changement de couche, vous pouvez garder la grenouillère.

Les changements de saison

Vous pouvez laisser de côté la grenouillère pour bébé pour remettre votre pyjama lorsqu’il fait chaud. Ainsi, en été ou lors de la canicule, vous pouvez très bien habiller votre enfant d’un deux-pièces (pour dormir). Cela laissera plus de peau en vue, c’est-à-dire plus d’expositions. C’est une façon de se rafraîchir sans se mettre à nu. Les deux pièces dont on parle seront dépourvues de manches et décolletés, de préférence.

Attention, les bébés et les enfants ne doivent pas être dénudés la nuit, même s’il fait très chaud. Mieux vaut leur faire porter un pyjama avec col et manche. Le haut et la taille du pyjama deux pièces doivent être longs donc. Vérifiez bien ce détail avant l’achat. Cela dépend évidemment de la température de la chambre. S’il fait moins de 16 °C, la grenouillère est obligatoire. Elle est ainsi recommandée en hiver.

Les alternatives aux pyjamas deux-pièces

Si vous pensez que le pyjama fait trop vieux, vous avez d’autres options :

  • une petite robe de chambre en coton et une barboteuse pour une fillette ;
  • une petite robe et un legging pour une fille toujours ;
  • un pull en coton léger et un petit pantalon ;
  • un tee-shirt ample en coton et un pantalon léger suffiront aussi ;
  • un sweat-shirt et un short ample.

Ceci pour dire que le pyjama peut être remplacé par d’autres vêtements si possible. Ainsi, ce n’est pas la peine de forcer votre petit à mettre une grenouillère s’il n’en a plus envie. Pas besoin de jeter la grenouillère non plus, elle peut toujours servir pour l’hiver. Mais s’il fait froid ? Il faut improviser. Un body à manches longues peut être intégré à l’ensemble, par exemple, ou un tee-shirt.